Démarches collaboratives et projets immobiliers - Optimisme|23 Pour un investissement durable.
Pour un investissement durable.

(+33) 06 03 69 10 49 contact@optimisme23.com

Menu

Démarches collaboratives pour la Réhabilitation & la transformation immobilière

UNE DÉMARCHE COLLABORATIVE ET IMMOBILIÈRE

Remettre l’humain au cœur de la méthode

Montage immobilier co-constructif

Optimisme|23 est une société spécialisée dans la recherche foncière et le développement foncier. Elle propose des modes opératoires collaboratifs dans les opérations de construction et de réhabilitation d’immeubles.

Notre entreprise souhaite promouvoir une démarche de développement soutenable dans les secteurs  de la promotion et de l’investissement immobilier.

Nous accompagnons nos clients dans leur démarche de stratégie foncière sur la base d’une collaboration ouverte et co-constructive.

 

Un Optimisme d’action

 

Optimistes, nous le sommes parce que nous agissons. En action pour le développement durable dans le secteur de l’immobilier, pour le choix d’immeubles prenant en compte le bien être des êtres humains et le renouvellement et la préservation des ressources naturelles.

Il ne s’agit pas d’un optimisme naïf qui sous-entend un progrès toujours bien heureux, mais bien plus d’une attitude lucide et faite de volonté.

Rester ouvert face à un avenir ouvert. Nous sommes d’un optimisme d’action.

« L’environnement », c’est là où nous vivons tous, et le « développement » c’est ce que nous faisons tous pour essayer d’améliorer notre sort dans cet environnement. Les deux sont indissociables » Gro Harlem Brundtland. «  in. Notre avenir à tous. Rapport Brundtland. 1987.04.08

 

Une expérience dans l’immobilier et le développement durable

La présidente et créatrice d’Optimisme|23, Marie-Line Tassius, a été avocate spécialisée en droit de l’immobilier et de la construction. Directrice générale de plusieurs sociétés de gestion de portefeuille immobilier, agréées AMF (Autorité des Marchés Financiers), ces sociétés ont été fortement impliquées dans la rénovation lourde de patrimoine immobilier sur l’ensemble du territoire français.

Marie-Line Tassius est aujourd’hui titulaire d’un certificat professionnel supérieur « développement durable et aménagement du territoire, urbanisme architecture et construction »  et a suivi un cycle de formation à la Haute Qualité Environnementale (HQE) du bâtiment.