Pour un investissement durable.

(+33) 06 03 69 10 49 contact@optimisme23.com

Menu

Audit énergétique de copropriétés : nos services aux conseils syndicaux et syndics

" Un développement soutenable pour un humain durable "

NOS SERVICES AUX COPROPRIÉTÉS

Par optimisme|23

  Audit Énergétique : une contrainte opportune

 

TV Optimisme23

Nos services pour les copropriétés:

Les services d’Optimisme|23 pour accompagner les syndics de copropriété dans la rénovation thermique et énergétique. au cours de l’audit énergétique gloabl

 

Illustration-AUDIT-COPROPRIETE. Pierre Fouillet

illustration de la démarche d’audit accompagné en copropriété de la société Optimisme23.

Syndics de copropriété, vous êtes soumis à des enjeux de la rénovation thermique et énergétique, pour les bâtiments que vous gérez. Ils font de vous un acteur essentiel de votre réussite. Pivot des rapports transverses, le gestionnaire de copropriété doit être capable non seulement de comprendre et d\’analyser les enjeux techniques, mais aussi de conduire ce changement avec l’ensemble des intervenants.

Le syndic doit donc aujourd’hui repenser son métier s’il veut rester au cœur de cette évolution.

Or, les compétences que doivent maîtriser le gestionnaire syndicale sont multiples et chronophages, elles peuvent très vite vous déborder et dégrader la qualité de service et la relation client. Les bases d’une relation pérenne sont alors menacées.

Les enjeux de la rénovation énergétique sont une opportunité de repositionnement économique pour tous les cabinets de syndic.

Notre offre : Optimisme|23 En ciblant son intervention sur la pédagogie et l’accompagnement des copropriétaires Optimisme23 vous aide à renforcer votre portefeuille client.

Savoir gérer toutes ces problématiques et les projets qui en découlent est devenu un marqueur différenciant pour les copropriétaires, qui se préoccupent de plus en plus de la facture énergétique de leur immeuble.

 


ASSISTANCE A LA RÉNOVATION  – L’AUDIT ÉNERGÉTIQUE ACCOMPAGNÉ®, la Pédagogie en +

Comment moi, cabinet de syndic, puis-je mettre en place ma campagne d’Audit énergétique  ?

01 janvier 2017 date butoir pour la réalisation de l’audit énergétique dans les copropriétés

Conduire une rénovation énergétique porteuse de sens est aujourd’hui nécessaire.

Notre offre : Optimisme|23 accompagne les syndics professionnels ou bénévoles dans cette mutation en mettant en place à ses cotés une démarche de projet  basé sur la qualité et la satisfaction client.

Nous proposons , la seule offre globale d’audit énergétique accompagné® et transversale construite selon la « personnalité » de l’immeuble.

Il s’agit d’une démarche pluridisciplinaire d’audit  énergétique  pour  les copropriétés. Notre équipe d’audit est composée d’un thermicien, d’un architecte et d’un spécialiste de la copropriété.
La méthode d’Optimisme23 analyse les interactions  techniques, sociales et  financières de la copropriété en croisant les expertises du syndic, du thermicien et des occupants de l’immeuble.

Cette approche permet de faire émerger les meilleures solutions pour l’avenir de l’immeuble et de résoudre ses problèmes énergétiques, tout en aidant à une prise de décision efficace et raisonnée.

La démarche poursuivie par la méthodologie d’Optimisme23 s’apparente à celle recommandée par l’Agence Parisienne du Climat (APC) au travers de son cahier des charges de juin 2014 : Audit architectural et énergétique.
Cette vision globale de l’intervention est indispensable à l’obtention de la subvention accordée par la région pour la réalisation de l’audit, ce qui peut être financé à hauteur de 50% de son coût.

Cette approche innovante place la relation humaine au cœur de la démarche technique. Elle vous apporte :

Par ailleurs, nous vous présentons une assistance à la conduite d’appel d’offres des entreprises, ainsi qu’une coordination de l’approche globale de la rénovation.

 

Mascotte opt23

 

    PRENDRE CONTACT

 

 

FORMATIONS PROFESSIONNELLES INNOVANTES – LOI ALUR- OBLIGATION DE FORMATION CONTINUE

  • J’ai lu que la loi ALUR va imposer une formation aux syndics, comment puis-je me former ?

Entre autres avancées pour les professionnels de l’immobilier, la Loi ALUR, loi pour l’accès au logement et pour un urbanisme rénové, va imposer une obligation de formation continue obligatoire.

Notre offre : Optimisme|23 anime des ateliers d’information destinée aux copropriétaires  ainsi que des formations sur la rénovation énergétique dans le cadre de la formation professionnelle des syndics.  nos formations

PRENDRE CONTACT

MOTS-CLES : Syndic,  copropriété, Rénovation énergétique des copropriétés, démarche globale, Audit énergétique, formation professionnelle, loi ALUR, loi pour l’accès au logement et pour un urbanisme rénové,  précarité énergétique, rénovation thermique et énergétique, immeuble, audit architectural,