Du nouveau avec la Prime Rénov. Plan de relance
By Marie-Line Tassius In Point de vue- Immobilier On décembre 24, 2020
Le programme d’aide à la rénovation Ma Prime Rénov’ est, depuis ce 1er octobre 2020, accessible à tous les propriétaires, sans conditions de revenu.
A travers ce plan de relance, le gouvernement entend consacrer deux milliards d’euros supplémentaires par an pour améliorer la performance énergétique du parc de logements.
Cette aide, qui se présente sous la forme d’un montant forfaitaire versé directement une fois les travaux terminés est venu remplacer le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) et l’aide « Habiter Mieux Agilité » de l’Anah.
La volonté était de proposer une aide plus simple, plus accessible, plus juste et plus efficace.Jusque-là, elle n’était toutefois accessible qu’aux ménages disposant de revenus modestes ou très modestes. Les ménages dont les revenus étaient plus élevés pouvaient eux encore prétendre au CITE, mais avec un niveau de l’aide revu à la baisse Désormais, tous les propriétaires peuvent bénéficier de Ma Prime Rénov’ pour la réalisation de très nombreux travaux visant à améliorer la performance énergétique des logements et permettant de réduire durablement la consommation des ménages.
Dans le cadre de ce plan de relance, le dispositif a été renforcé, avec la mobilisation de deux milliards d’euros supplémentaires d’ici 2022. Plus que jamais, la volonté du gouvernement est de parvenir à rénover les quelque 4,8 millions de passoires thermiques, ces logements aux classes énergétiques F ou G, présents sur le territoire.
Comments are closed here.